Revue technique automobile Renault Kangoo: Contrôle des prétensionneurs

Revue technique automobile Renault Kangoo / Diagnostic / Airbag - pretensionneurs de ceintures de securite / Contrôle des prétensionneurs

Contrôle des circuits des prétensionneurs de ceintures de sécurité sur calculateur sans fonction airbag

CONSIGNES Sans

Contact coupé, déconnecter le connecteur du calculateur et mettre en place l’adaptateur 30 voies de l’XRBAG.

Mettre le contact et vérifier la tension d’alimentation du calculateur entre les bornes repérées masse et + APC.

Effectuer les opérations nécessaires pour assurer une tension comprise entre 10,5 volts et 16 volts.

Utiliser impérativement l’outil XRBAG pour effectuer la mesure de résistance et les tests de fuite au plus et à la masse sur les câbles repérés D et E de l’adaptateur.

Si les valeurs obtenues sur les 2 circuits sont correctes, il n’y a pas de défaut sur les circuits des prétensionneurs de ceintures de sécurité. Reconnecter le calculateur.

Si une des valeurs obtenues n’est pas correcte, contrôler la connectique au niveau du connecteur 30 voies (voies 3 / 4 pour câble D et 1/2 pour câble E) et remplacer le câblage si nécessaire.

Utiliser impérativement l’outil XRBAG pour effectuer la mesure de résistance et les tests de fuite au plus et à la masse au point C1 du prétensionneur en défaut (câble D : passager et E : conducteur).

Si toutes les valeurs obtenues sont correctes, remplacer le câblage entre les points C0 et C1, puis reprendre le test au niveau de l’adaptateur pour contrôler la réparation.

Utiliser impérativement l’outil XRBAG pour effectuer la mesure de résistance et les tests de fuite au plus et à la masse au point C3 (allumeur du prétensionneur).

Si toutes les valeurs obtenues sont correctes, remplacer le câblage entre les points C1 et C3 (câblage du siège), puis reprendre le test au niveau de l’adaptateur pour contrôler la réparation.

Si une des valeurs n’est pas correcte en C3, remplacer le prétensionneur de ceinture de sécurité, puis reprendre le test au niveau de l’adaptateur pour contrôler la réparation.

APRES REPARATION Détruire le(s) prétensionneur(s) s’il y a eu remplacement (outil Elé. 1287).

    Contrôle de conformité
    CONSIGNES N’effectuer ce contrôle de conformité qu’après un contrôle complet à la valise XR25. ...

    Aide
    REMPLACEMENT DU CALCULATEUR D’AIRBAG Les calculateurs d’airbag sont vendus verrouillés pour éviter tout risque de déclenchement intempestif (toutes les lignes de mise &agrav ...

    D'autres materiaux:

    Symbolisation des méthodes
    Le dessin ci-dessus représente les endroits du véhicule pour lesquels une section des accostage de tôle est représentée par les schémas qui Ce trait défini l’axe des sections Le point défini le lieu exact où se situe l’accosta ...

    Mécanisme - Disque
    Embrayage monodisque fonctionnant à sec à commande par câble. Butée d’embrayage en appui constant. REMPLACEMENT (après dépose de la boîte de vitesses) DEPOSE Mettre le secteur d’arrêt Mot. 582 ou Mot. 582-01. Enlever les vis de fi ...

    Attelage
    A = 776,5 mm. Charge admise sur le point d’attelage, masse maxi. remorque freinée et non freinée : reportezvous au chapitre 6, paragraphe « Masses ». Pour le montage et les conditions d’utilisation, consultez la notice de montage de l’équipement. Il est conseill ...

    Categorie

       
    Droit d'auteur www.kangooinfo.com: 2011-2024